Dans le contexte de la crise sanitaire, je propose aux patients qui le souhaitent des télé-consultations (téléphone ou vidéo).

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

     - Par téléphone : vous m'appelez à l'horaire précis du rendez-vous (06 74 94 86 30) ; si j'ai un peu de retard, vous êtes prévenu par texto. Ou bien vous vous connectez sur le site Doctolib pour une consultation vidéo et nous désactiverons la partie vidéo.

     - En vidéo : vous vous connectez sur le site Doctolib et pouvez rejoindre la consultation à l'heure prévue via la salle d'attente virtuelle. La création d'un compte sur Doctolib est gratuite ; une empreinte de carte bancaire vous sera demandée pour la consultation vidéo.

 

Pour rappel, comme au cabinet, tout enregistrement de tout ou partie de la consultation est interdit. Il est également interdit qu'une tierce personne assiste à la consultation.

Vous pouvez me contacter par téléphone pour la prise de rendez-vous ; vous pouvez aussi réserver un créneau sur Doctolib (pour une première consultation, un contact téléphonique est demandé préalablement au rendez-vous).

 

Les télé-consultations ne sont pas adaptées si votre demande est urgente ou votre détresse extrême (idées suicidaires) ; dans ce cas, contactez un médecin psychiatre au plus vite, ou bien présentez-vous ou contactez les urgences psychiatriques de l'hôpital le plus proche (Purpan à Toulouse), ou bien contactez le 15 en cas d'extrême urgence.